Rpbloodbowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Classement Général Cannibal Cup


1. PinkCharlie 2100
2.
3xPow 1850
3. G 1400
4.
Moz 1200
5. JustinDeniS 1100
6. Khara 850
7.
SoX  650
8.
Mugen 500

Derniers sujets
» un rendez vous pour les réunir tous!
Format Cannibal Cup 2010 EmptyLun 12 Déc - 11:12 par pink charlie

» NABOT 2011
Format Cannibal Cup 2010 EmptyMar 6 Déc - 11:52 par moz

» Alors nouvelle saison ou pas?
Format Cannibal Cup 2010 EmptyDim 16 Oct - 9:17 par moz

» Ch'ti Bowl 01 et 02 octobre 2011
Format Cannibal Cup 2010 EmptyMer 17 Aoû - 19:58 par moute

» Pour une finale avec tout le monde....
Format Cannibal Cup 2010 EmptyVen 15 Juil - 1:02 par pink charlie

» Demi-finales
Format Cannibal Cup 2010 EmptyMer 15 Juin - 15:09 par moz

» Hop hop hop... qu'es-ce qui s'passe dans l'espace ?
Format Cannibal Cup 2010 EmptySam 28 Mai - 12:21 par JustinDeniS

» matchs et prolongations
Format Cannibal Cup 2010 EmptyLun 23 Mai - 13:27 par 3xPow

» J8 terminée... Voila les Play-Offs et la Coupe Espoir...
Format Cannibal Cup 2010 EmptyJeu 19 Mai - 17:35 par 3xPow

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Format Cannibal Cup 2010

5 participants

Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Format Cannibal Cup 2010

Message par 3xPow Lun 31 Mai - 10:59

Salut !

nous n'avons pas débattus du format de cette année.

2 sujets en 1

le format en lui meme / les différents trophées

-------------

pour le format, il faut garder environ 10 matchs par joueurs
pour cela et afin de garder un enjeu au niveau des 3eme et 4eme places (et meme la 2nd peut-etre)
je propose de jouer la ligue en 9 matchs par equipe (Donc 7 matchs "allé" et 2 matchs retour, tirés au hasard, par personne)
ensuite nous qualifions le 1er et le 4eme pour la demie finale A et le 2nd et 3eme demie finale B puis finale.

ca permet de tous faire "environ" une dizaine de matchs, ca garde l'interet jusqu'au bout puisque les 4 premiers peuvent gagner, donc les 4 premieres places seront disputées jusqu'au bout.
et ca ne perturbe pas le calendrier vu que ca serait joué en temps que notre "J 10"

-------------

Pour les trophées suivant le mode de tounois on peux faire les choses différement, soit 1 seule remise de trophées apres la J7 (apres tous les matchs "aller") soit une remise en fin de J4 ou J5 et une seconde remise en fin de J9
Quoi qu'il en soit, je pense que chaque équipe ne devrait pouvoir en recevoir qu'un seul afin de ne pas TROP favoriser le 1er de la ligue, si une équipe gagne 2 trophées d'un coups, l'un d'eux est gagné par le 2nd en lisse
il me semble que 4 trophées pour 8 équipes ca parait bien.
2 plutot pour les lourds ("sorties" et "agression + public" ou "meilleure défense" par exemple)
2 plutot pour les légers ("TD" et "Passes" comme actuellement)

voila, a vos comm
3xPow
3xPow
The Master of Puppets

Messages : 692
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par pink charlie Lun 31 Mai - 11:17

pour une répartition des matchs plus équitable mais qui n'a pas de réelle finale, je propose une première ronde avec les 7 match puis les 4 premiers et 4 derniers dans une poule. donc 10 match en tout. L'avantage est d'êre plus équitable sur les adversaire que l'on peut rencontrer, le désavantage est de séparer la ligue en 2 sous-groupe à la fin de l'année (moins fun), et que un mauvais départ sera fatal...
pink charlie
pink charlie

Messages : 163
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par 3xPow Lun 31 Mai - 11:22

a mon avis le vrai pb c'est que si le 1er a 900 pts de plus que les autres a la J8 bah on continu a jouer comme des cons pour rien pendant 2 journées....

un peu comme cette année, la différence c'est que je pouvais gagner... mais le match nul fut fatal... et c'est bien dommage...

mais suivant le parcours, sans finale, le gagant de la ligue peut eventuellement etre désigné plusieurs journéees avant la fin... ca c'est moche !!!!!
3xPow
3xPow
The Master of Puppets

Messages : 692
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par pink charlie Lun 31 Mai - 11:33

c'est en ça que les deux poules de "finales" avec retour à 0pt relance la fin de ligue. les 7 premières journées permettent de tester son équipe et le but est de ravir une des 4 premières places puis tout est à faire (ou refaire). C'est mieux pour les équipes qui ont du mal en début de tournoi. Par contre ça peut être vite moche dès que l'on sait qu'on est dans une des 4 premières places et de passer ses matchs à faire Px le bons joueurs...
pink charlie
pink charlie

Messages : 163
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par 3xPow Lun 31 Mai - 11:38

yep yep j'comprend ce que tu veux dire.
effectivement ca repond en partie a notre besoin, mais ca ne me plait pas de decouper la ligue pour 3 match ca n'as que peu de sens je trouve (ce n'est que mon avis !)
3xPow
3xPow
The Master of Puppets

Messages : 692
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par SoX Lun 31 Mai - 14:08

Salut

Ce que propose pink c'est des playoff pour les 4 premiers et des sous playoff pour les 4 derniers ne se fassent pas trop chier....

Appelons un chat un chat
SoX
SoX
Eternel Mauvais

Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Sur le pitch

https://bloodbowlrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par SoX Lun 31 Mai - 15:05

Apres pour les trophées, leur intéret étaient aussi de marquer un peu le milieu de championnat mais c'est vrai que si on fait 2 phases (classement + PO) il est plus interessant de les mettre avant les PO, pour arriver en PO avec encore un peu plus de boost!

Je ne vois aucune objection de faire l'une ou l'autre de ces 2 propositions.
SoX
SoX
Eternel Mauvais

Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Sur le pitch

https://bloodbowlrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par 3xPow Lun 31 Mai - 15:34

moi j'en vois une objection contre des pseudo PO....

les 4 derniers peuvent arreter de jouer apres leur J7.... quoi qu'il arrive ca n'a plus d'importance et meme si tout le monde était au coude a coude a ce moment.

alors evidement avec une 1/2 et finale ca peut etre pareil
sauf que tout le monde joue 9 journées et que tout peut se jouer jusqu'au dernier match meme pour les derniers (si les scores sont sérrés évidement !)

bon evidement je défend la formule que je préfère ! mais je trouve que c'est une organisation qui laisse plus de chances a chacun et de suspens jusqu'au bout.
3xPow
3xPow
The Master of Puppets

Messages : 692
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par SoX Mar 1 Juin - 7:13

Triple_Pow a écrit:a mon avis le vrai pb c'est que si le 1er a 900 pts de plus que les autres a la J8 bah on continu a jouer comme des cons pour rien pendant 2 journées....

A partir du moment ou il y a un système championnat avec des points et où un gars gagnera plus de la moitié des matchs il sera automatiquement vainqueur et personne ne pourra le rejoindre.
Donc que ce soit après 7 rounds ou 9 ou 20 ce sera pareil et si on remet les compteurs de point à 0 ce sont des PO !

Je ne vois pas les différences fondamentales qu'il y a entre la proposition de Charlie et celle de 3Pow en fait.

La différence de match de qualif pour arriver au PO ? 9 chez 3pow contre 7 chez Charlie ?
Le fait que dans le système charlie tout le monde jouera le même nombre de match et que dans le système 3Pow les mauvais perdant/mauvais coucheur comme moi peuvent laisser tomber si il ne sont pas qualifiés pour la fin ?

Alors voilà ma vision des choses (qui regroupe l'une et l'autre des deux propositions) :

- J'aime bien l'idée des PO ca fait très foot US
- J'aime bien l'idée de Pink d'avoir une forme de "chocolate cup" ce qui permet d'avoir à tous le même nombre de match (pour cela il faut partir du principe qu'on est motivé par le jeu quelque soit le résultat )
- J'aime bien l'idée de Dash des 9 matchs avant PO car ça laisse du temps et des matchs pour éventruellement avoir un écart de réussite sans voire ses chances réduites à rien pour l'accession au PO.
- Et enfin 1/2 finale, finale ce qui fera 11 matchs en tout sur toute la saison pour ceux qui iront jusqu'en finale des PO et de la chocolate.

Si on fait 11 matchs il va falloir être plus rigoureux sur le timing mais on peut aussi ne faire que 8 matchs de qualif' au PO (7 + 1 tiré au sort) + 1/2 finale + finale (10 matchs pour les finalistes et 9 pour les non finalistes )

On abordera les trophées et les comp' en plus une fois décidé du système de fonctionnement.
SoX
SoX
Eternel Mauvais

Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Sur le pitch

https://bloodbowlrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par 3xPow Mar 1 Juin - 10:11

yop !

bon deja, je pense que dans le cas du 1/2 + finale, le mieux serait de considerer ca comme une seule et meme journée, l'ultime réunion comme vendredi.

et du coups 9 matchs sont jouable avant ca, avec le meme calendrier que cette année ! ca laisse donc 9 matchs pour chacun pour reussir a se hisser au moins a la 4eme plaace !

dans ce systeme, meme si le 1er survole tout le monde, y'a de grandes chances qu'on se batte tous jusqu'a la derniere seconde pour se qualifier. (de la meme maniere que la baston pour la 3eme place vendredi soir, ou seul TiTo n'avait pas d'interet au match !)

10 matchs c'etait a mon avis le nombre idéal pour une ligue comme la notre.
avec ce systeme on reste au plus proche de ca, et on minimise au maximum la perte d'interet en fin de ligue due a un manque de résultats.
Et quels qu'est été les resultats au cours de la ligue, au moins on ne risque pas de voir quelqu'un etre déclaré champion avant la finale (et le champion ne gagnera pas sur un vulgaire match nul de rapia !!!!!!
3xPow
3xPow
The Master of Puppets

Messages : 692
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par SoX Mar 1 Juin - 11:43

J'ai peur qu'il y est un mal entendu

Pour moi ca fait 11 matchs pour ceux qui iront en finale ?
Ben ouais
9 match de poule + 1/2 + finale soit 11 matchs nan ?


Dernière édition par SoX le Mar 1 Juin - 13:09, édité 1 fois
SoX
SoX
Eternel Mauvais

Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Sur le pitch

https://bloodbowlrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par pink charlie Mar 1 Juin - 13:04

moi j'aime bien l'idée de 1/2 finale Finale même si ça fait 11 match, les joeuurs de finale seront toujours motivés pour en faire un peu plus... mais c'est idée des adversaires non idéentique. même sans parler du niveau des joueurs, Si mes gob tombent 2 fois contre des nains du chaos (et leurs putain de tacles) ça ne fait pas pareils que si je tombe sur d'autres lourds. C'est le pb des matchs up...
de toute manière il n'y a pas de soluion miracle et ce sera au commisaire de trancher (non, pas les main!!!!!, la tête plutôt elle sert moins.)
pink charlie
pink charlie

Messages : 163
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par SoX Mar 1 Juin - 13:58

On a l'aire de se dirigé doucement vers un système qualif' / PO et pour un nombre de match de soit 10 soit 11 parties.

Maintenant reste à définir le nombre de match de qualif'
SoX
SoX
Eternel Mauvais

Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Sur le pitch

https://bloodbowlrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par 3xPow Mar 1 Juin - 17:19

biensur que ca fait 11 je sais compter, mais pour moi faut faire la 1/2 et la finale a la suite lors de l'ultime derniere journée la J10, deja pour pas que ca traine et ensuite on fait une grosse reu comme ca !

sinon charlie, oui evidement c'est chiant suivant l'adversaire, mais au moins en etant 4eme a l'avant derniere journée, tu peux jouer la victoire, c'est le principal !
et puis on est jamais a l'abris d'avoir 1 nain, 1 Nain duc et des equipe avec plein de tacles tout au long de la ligue, ce qui ne change rien au pb du tacle !
3xPow
3xPow
The Master of Puppets

Messages : 692
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par SoX Mer 2 Juin - 6:33

Ok mais on part sur combiien de match avant les PO ?

7; 8 ou 9 ?
SoX
SoX
Eternel Mauvais

Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Sur le pitch

https://bloodbowlrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par 3xPow Mer 2 Juin - 11:19

tu sais plus lire mouahahahhah

pour moi.... 9 matchs puis en J10 les 4 premiers s'affrontent en 1/2 puis a la suite en Finale, autour d'une grosse bouffe comme vendredi (mais plus tot du coups looool)

tout l'monde fait 9 match on maximise a fond !
3xPow
3xPow
The Master of Puppets

Messages : 692
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par SoX Mer 2 Juin - 11:48

T'inkiet' je sais lire Wink mais je ne relevais pas volontaiterement car c'est de l'utopie d'espérer pouvoir faire 2 matchs de suite dans la même soirée. c'est clair et c'est net. Ou alors on va mettre un temps fou à organiser et trouver un créneau car nombreux sont ceux qui ne peuvent pas toujours se coucher à pas d'heure. Je pense qu'il faut rester raisonnable si l'on veut que les délais soit respectés.

Entre la bouffe, les inducements d'avant premier match (vu que très peu prépare leur rencontre avt les matchs), les mises à jour des teams à la fin du premier match + les inducements + les chouinages et autre aléas très bien connu de ts les protagonistes. D'un point de vue organisation c'est jouable mais dans la réalité c'est mort ! Il ne faut pas compter sur ce genre de journée marathon. c'est clair et net.
Ou alors il faut un engagement (mais on ne peut forcer personne à respecter sa parole) de chacun des joueurs !
10 ou 11 journées c'est pas bien grave je pense.

Si déjà on arrive à tenir 1 mois/journée ce sera beau et ça tout le monde s'est engagé à faire des efforts !


Dernière édition par SoX le Mer 2 Juin - 13:31, édité 1 fois
SoX
SoX
Eternel Mauvais

Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Sur le pitch

https://bloodbowlrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par Mugen Mer 2 Juin - 12:14

Juste une question, pourquoi 9 matchs avant les demi ?
Pourquoi 7+2 et pas 7+1 ou 7+0 ?
Mugen
Mugen
Le dernier des punks

Messages : 246
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 43
Localisation : Gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par SoX Mer 2 Juin - 12:20

7 + finale et 1/2 c'est ce que propose Pink

7 + 2 match tirés au sort pour accéder aux PO c'est juste pour avoir le compte de match en tout dans la saison (soit 10-11)
SoX
SoX
Eternel Mauvais

Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Sur le pitch

https://bloodbowlrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par Mugen Mer 2 Juin - 12:23

Donc en fait vu qu'on est parti sur une formule avec demi et finale (ce avec quoi je suis d'accord), la seule question c'est combien de match on veut faire...
Si c'est 10 bah suffit de faire un match en plus tiré au sort (ou choisit d'une autre manière)...
Mugen
Mugen
Le dernier des punks

Messages : 246
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 43
Localisation : Gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par SoX Mer 2 Juin - 12:25

Excatement la question ne porte plus que sur la quantité de match vue que les principaux parleurs-de-règles sont d'accords pour un système PO.
SoX
SoX
Eternel Mauvais

Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Sur le pitch

https://bloodbowlrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par Mugen Mer 2 Juin - 12:38

Moi j'ai peu d'avis sur la question...
Mugen
Mugen
Le dernier des punks

Messages : 246
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 43
Localisation : Gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par 3xPow Mer 2 Juin - 13:06

ouais en fait c'est 9 + 2 ou 8 +2 quoi...

bah tout depend de l'envie de tous niveau calendrier en fait, j'dirais que 2 matchs dans l'aprem / soirée on l'as fait plusieurs fois, ca me paraissais pas un soucis

pour moi faut 10 journées quoiqu'il arrive, vu que 11 journée, la si y'a des aléas on debordera de l'année !
donc si tout le monde est d'accord pour une grosse J10 c'est 9 + 2
si certains veulent voir la 1/2 et finale sur 2 journées différentes, alors on fait 8 + 2

dans les faits je pensais plus simple d'organiser une GROSSE J10 avec tout le monde (seul la moitier des coachs ont un match a jouer) plutot que 2 journées ou il faudra reunir tout le monde 2 fois (a moins de se retrouver que pour la finale, mais moins convivial je pense !)

enfin bon t'facon 9+2 c'etait surtout pour que chacun puisse faire 9 matchs sur et certain (c'est mieux que 8 quoi !)! mais faut s'engager sur une grosse double J10 ultime alors.
3xPow
3xPow
The Master of Puppets

Messages : 692
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par SoX Mer 2 Juin - 13:47

Pour l'histoire de regrouper 2 matchs de suite dans la même journée on soumettra au vote et à l'approbation de tous, car c'est pas nous les plus concerné dans le fond.

Après pour les 1 ou 2 matchs de plus avt les PO y a une solution, la ronde suisse.
Les coachs en place 7 et 8 joue l'un contre l'autre, 6 et 5 ensemble...etc Comme ça pas de hasard...
SoX
SoX
Eternel Mauvais

Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Sur le pitch

https://bloodbowlrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par JustinDeniS Jeu 3 Juin - 9:52

Bon bah à l'énumération de tous ce ki a été dit!!! Tous les formats me vont, mais je serais plutot d'avis à faire le plus de match car personnellement mon but est de jouer au BB avant tout et que si la victoire est possible, et bah soit!!!

Pour infos, j'aime sincèrement l'idée d'une 1/2 finale - finale cela se reproche bien du Super Blood Bowl!!! Wink
JustinDeniS
JustinDeniS
même Dieu a un Boss...

Messages : 188
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format Cannibal Cup 2010 Empty Re: Format Cannibal Cup 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum