Rpbloodbowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Classement Général Cannibal Cup


1. PinkCharlie 2100
2.
3xPow 1850
3. G 1400
4.
Moz 1200
5. JustinDeniS 1100
6. Khara 850
7.
SoX  650
8.
Mugen 500

Derniers sujets
» un rendez vous pour les réunir tous!
Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! EmptyLun 12 Déc - 11:12 par pink charlie

» NABOT 2011
Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! EmptyMar 6 Déc - 11:52 par moz

» Alors nouvelle saison ou pas?
Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! EmptyDim 16 Oct - 9:17 par moz

» Ch'ti Bowl 01 et 02 octobre 2011
Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! EmptyMer 17 Aoû - 19:58 par moute

» Pour une finale avec tout le monde....
Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! EmptyVen 15 Juil - 1:02 par pink charlie

» Demi-finales
Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! EmptyMer 15 Juin - 15:09 par moz

» Hop hop hop... qu'es-ce qui s'passe dans l'espace ?
Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! EmptySam 28 Mai - 12:21 par JustinDeniS

» matchs et prolongations
Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! EmptyLun 23 Mai - 13:27 par 3xPow

» J8 terminée... Voila les Play-Offs et la Coupe Espoir...
Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! EmptyJeu 19 Mai - 17:35 par 3xPow

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie !

2 participants

Aller en bas

Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! Empty Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie !

Message par 3xPow Mar 3 Nov - 17:16

Alors j'espere que je fait pas un post useless la ... enfin a lire jusqu'au bout quand meme heiin Wink

Bon voila, pour faire suite a une discussion avec mug' et SoX, et pour faciliter la vie a tout le monde, voila comment il semble plus simple de gerer les journaliers

je pense qu'il serait mieux de ne plus inclure d'office les journaliers sur les feuilles d'equipes a la fin des matchs, laissant chacun reflechir a sa compo pour son prochain match (nottament apres avoir vu la FDM de son prochain adversaire) afin de pouvoir calculer au mieux la différence de TV et de reflechir aux primes de matchs et stars envisageables
cela ne pose pas de probleme de le faire juste avant de débuter le match de la journée suivante en fait ! c'est meme plus pratique.

pour eviter tout ralage (je sais y'a pas ralage on s'arrange toujours) evidement chaque coach est sensé avoir préparé son affaire et "présente" au début du match sa FdE mise a jour avec les journaliers (pris ou non)
on débute donc le match en procédant comme d'habitude pour calculer le porte monnaie / la diff de TV / les primes de match

il me semble mieux de ne plus inclure les journaliers sur les FdE a la fin du match pour avoir une meilleure vision des TV des equipes, et une gestion simplifié des primes de matchs et stars
comme a la Lutèce en fait (je ne dit pas que c'est la reference ultime mais ca gère !!)
sauf qu'a la lutèce ils mettent les journaliers sur la FdE a la fin du match meme s'ils peuvent ne pas etre pris au profit d'autre chose, perso ca me gene de les voir apparaitre du coups, autant avoir un TV "nu" de base, chacun peu faire ses calculs et cogiter clairement sur le roster des autres looool (on sait combien coute un journalier opur chaque equipe !)

ceci dit, il est toujours necessaire de faire ses achats de joueurs, achats divers, et les eventuelles suppréssions de joueurs (equipe chere ou joueurs bléssés) AVANT le match suivant et de les communiquer a SoX pour mise a jour (si cela n'as pas été fait immédiatement apres le match pour cause de réflechissage intensif !)

Tout ca pour dire que voila comment ca s'est passé avec Khara hier (d'ou le post sur le sujet !!! Wink )
Khara avait 9 joueurs +2 journaliers et beneficiait de 140.00 PO de primes de matchs, ne lui donnant droit as pas grand chose d'interessant malgré le mauvais état de sa team.

sa "gestion des journaliers" a été repportée au tout début de match, il n'en a pris donc qu'un seul (10 joueurs) et avec ses 210.000 PO de primes s'est payé Eldril Fendlabise, ce qui semblait une bien meilleur alternative que d'avoir 1 simple relance supplémentaire.
J'aurais bien évidement pu dire "euuuh ouais nan t'avais qu'a pas l'prendre ton 2eme journalier et mieux reflechir a la fin du match d'avant ehhhh !" Razz
mais s'aurait été un peu de l'anti jeu je trouve, un peu de souplesse ne fait de mal a personne (surtout pour ceux moins aguérris !) voila donc pourquoi il me semble mieux de procéder comme ca !

ca parait peut-etre evident pour tout le monde (ou pas).... mais la c'est ecrit clairement (je pense lol)
a moins que SoX ai quelque chose a redire mais je pense qu'on s'etaient tous bien compris sur le sujet
c'est le cas avec Mug' en tout cas et c'est meme lui qui y a pensé hier soir avant le debut du match (tant mieux pour Khara, j'etait plus dessus moi lol), meme si je sais que c'est aussi parcequ'il souhaitait me voir perdre qu'il etait la l'enfoiré !


P.S.: rien a voir mais j'ai remis legerement en forme la Fdm pas grand chose mais je pense qu'elle sera plus utile et facile a remplir comme ca (et plus facile a copier en image... j'me comprend...)
3xPow
3xPow
The Master of Puppets

Messages : 692
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! Empty Re: Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie !

Message par SoX Mar 3 Nov - 18:47

Salut

Ben ouais c'est exactement ce dont on avait parlé. Y a rien à y redire Wink

Very Happy Toutefois Very Happy

Le bureau d'investigation de la comission principale, a diligenté un groupe d'étude, afin de faire la lumière d'un point de vue "legal" sur toute cette affaire. En effet il parait clair que c'est beaucoup plus sportif de suivre cette procédure. Mais il serait tout aussi interressant de savoir ce qu'en pense les hautes autorités du Bloodbowl car pour une équipe très affaiblies il est clair que ça peut changer pleeeeeeeeeeeeeeeeeeein de trucs cheers
SoX
SoX
Eternel Mauvais

Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Sur le pitch

https://bloodbowlrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! Empty Re: Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie !

Message par 3xPow Mer 4 Nov - 10:37

looool t'as appelé la NAF ??? Laughing
3xPow
3xPow
The Master of Puppets

Messages : 692
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! Empty Re: Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie !

Message par SoX Jeu 5 Nov - 8:23

Salut

Non nous n'avons pas appelé la NAF, nous avons un collège de juriste tres compétent au sein du bureau de la comission qui ont décortiqué les règles et mener une investigation poussé auprés des ligues pratiquant le sport de nuffle.

Et il s'avère que rien n'y est imposer.

Dans le LRB5 en Français il est écrit p29 :" Vous POUVEZ intégrer les journaliers (...) " Donc rien d'obligatoire
Cela est confirmé par la LRB en Anglais P29 toujours :" you MAY bring journeymen (...) " Donc idem, rien d'obligatoire

Voilà nous pouvons donc suivre la procédure de Triple_Pow sans aucun problème ni cas de conscience.

Pour ma part sujet clos.
SoX
SoX
Eternel Mauvais

Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Sur le pitch

https://bloodbowlrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! Empty Re: Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie !

Message par 3xPow Jeu 5 Nov - 13:27

ouais bon l'malinois la heiiin c'est pas du tout s'que j'disait (comme si je doutais du fait d'avoir le droit de pas les prendre pfff) mouahahhaha

nan mais decider de ne s'en préocuper qu'au debut du match ca c'est contraire au sacro saint LRB, mais bon vu qu'on s'en fout de toute facon...

pis bon comme tu l'remarqueras en fait on ne fait que dialoguer tous les 2 vu que tout le monde a l'air de s'en branler donc finalement on fait s'qu'on veux et pis c'est tout et tampis pour le prochain qui se ramenera en debut de match avec des journalier et qui dira bien apres "euuuuh mais naaaan j'savais po ...." loool
3xPow
3xPow
The Master of Puppets

Messages : 692
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! Empty Re: Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie !

Message par SoX Jeu 5 Nov - 14:56

Triple_Pow a écrit:ouais bon l'malinois la heiiin c'est pas du tout s'que j'disait (comme si je doutais du fait d'avoir le droit de pas les prendre pfff) mouahahhaha

nan mais decider de ne s'en préocuper qu'au debut du match ca c'est contraire au sacro saint LRB, mais bon vu qu'on s'en fout de toute facon...

pis bon comme tu l'remarqueras en fait on ne fait que dialoguer tous les 2 vu que tout le monde a l'air de s'en branler donc finalement on fait s'qu'on veux et pis c'est tout et tampis pour le prochain qui se ramenera en debut de match avec des journalier et qui dira bien apres "euuuuh mais naaaan j'savais po ...." loool

Quoi? quoi? tu fais un parallèle avec le règlement auquel personne n'a fait une seule remarque ? naaaaaaaaaaaan t'est mauvais toi comme gars. Laughing

Ou alors on est trop fort et jamais rien à redire de toutes nos décisions. Very Happy

Sinon pour revenir à nos moutons, pour moi c'est pareil à ce que tu disais, on fait ce qu'on veut (ben ouais on ne va empêcher un coach de prendre un journalier plutôt qu'un champion mouahahahahahaha), les journaliers on les prend ou pas. Pis au passage tu as fait remarquer qu'à la lutèce il laisse libre le choix ben c'est idem à la LBBO. Wink

Si saison prochaine il y a je propose que le règlement soit voté, comme ça une fois que tous les coachs de la ligue auront voté aucun ne pourra feindre de ne pas savoir Wink
SoX
SoX
Eternel Mauvais

Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Sur le pitch

https://bloodbowlrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! Empty Re: Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie !

Message par 3xPow Jeu 5 Nov - 15:16

on s'auto fait marrer en scred pendant que personne ne prete attention a nous mdr !!!!

et oui j'ai mauvais fond comme tu peux l'voir heiiin loool Laughing Laughing Laughing
3xPow
3xPow
The Master of Puppets

Messages : 692
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie ! Empty Re: Du bon usage des Journaliers et Stars - Facilitons nous la vie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum