Classement Général Cannibal Cup

1. PinkCharlie 2100
2.
3xPow 1850
3. G 1400
4.
Moz 1200
5. JustinDeniS 1100
6. Khara 850
7.
SoX  650
8.
Mugen 500

Derniers sujets
» un rendez vous pour les réunir tous!
Lun 12 Déc - 11:12 par pink charlie

» NABOT 2011
Mar 6 Déc - 11:52 par moz

» Alors nouvelle saison ou pas?
Dim 16 Oct - 9:17 par moz

» Ch'ti Bowl 01 et 02 octobre 2011
Mer 17 Aoû - 19:58 par moute

» Pour une finale avec tout le monde....
Ven 15 Juil - 1:02 par pink charlie

» Demi-finales
Mer 15 Juin - 15:09 par moz

» Hop hop hop... qu'es-ce qui s'passe dans l'espace ?
Sam 28 Mai - 12:21 par JustinDeniS

» matchs et prolongations
Lun 23 Mai - 13:27 par 3xPow

» J8 terminée... Voila les Play-Offs et la Coupe Espoir...
Jeu 19 Mai - 17:35 par 3xPow

Amendements aux règles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Amendements aux règles

Message par 3xPow le Lun 31 Mai - 10:18

Salut

le règlements n'étant plus valable, je propose de lister et de débattre RAPIDEMENT d'eventuelles autres modifs a apporter.
si vous avez d'autres modifs a proposer, exprimez vous

Sujets Validés:
- Teams a 1.000.000 PO
- LRB 6 + Slanns, Underworld, Chaos Pact (je verifie si ma FdE LRB 6 modifiée est correcte et je la met a dispo)
- la prise des Journaliers se fait en début de match avec les inducements au lieu de se faire a la fin du match précédent (pour plus de facilité nous avons adopté cette méthode !)
- Le JPV doit se tirer sur L'ENSEMBLE des joueurs NON MORTS qui ont mis au moins 1 fois le pied sur le terrain (joueurs, journaliers, mercenaires, starplayers et joueurs bléssés)

Sujets en discussion :
- Format de la ligue
- Format des Trophées
- Système de points de classement
- Bonus défensif (une défaite a seulement 1 TD d'ecart rapporte quelques points)

voila a vos comm ! ca permettra de remettre a jour le règlement Very Happy

Dernière édition par Triple_Pow le Mar 1 Juin - 10:35, édité 4 fois

The Master of Puppets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amendements aux règles

Message par pink charlie le Lun 31 Mai - 11:11

pour le JPV, je propose l'ensemble des joueurs qui sont rentrés au moins 1 fois sur le terrain.
pink charlie

Message par 3xPow le Lun 31 Mai - 11:24

oui oui tu as raison, c'etait mon raisonnement de base en fait !

a partir du moment ou un joueur a joué, il est éligible qu'il soit mort, bléssé ou non (Journaliers starplayers inclus !)

The Master of Puppets

Message par SoX le Lun 31 Mai - 14:32

Salut

Moi pour le JPV ch'u bof bof après si tout le monde est d'accord je me plie à la majorité (J'dois pas être comissaire principal dans l'âme Laughing )
Par contre les cartes je suis entièrement contre, je veux bien les utiliser mais quand on se fait des tit tournois à droite ou à gauche entre nous.
Parce que déjà que la part de chance est importante alors si en plus y a des coups de crasse moi j'vais être honnête j'vais finir par rendre mon tablier ! (je chouine et j'vous emmerde ! lol! )

Eternel Mauvais

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlrp.forumactif.com

Message par 3xPow le Lun 31 Mai - 14:51

comme j'disais les cartes j'veux les jouer en open, pas en ligue vu que c'est encore du hasard en plus Wink mais ca n'avait rien a voir avec le sujet en fait sorry pour la confusion.

pour le JPV, tout le monde faisait un peu s'qu'il voulait jusqu'a présent (faut donc deja clarifier ca !) et c'est arrivé plusieurs fois en open ou ligue (la derniere fois c'etait tes norses qui m'ont fait vraiment reflechir) qu'un joueur joue a 11 ou plus et que du fait des journaliers, starplayers ou bléssés, se retrouve volontairement a tirer le JPV sur 6 ou 8 joueurs... facile a ce moment d'avoir uun peu de chance et de toucher sa comp. c'est a la limite de pouvoir en etre une tactique suivant le cas (et quand on connais son calendrier !)
d'ailleurs pour preuve qui n'as pas rencontré online d'equipes surgonflés qui jouaient avec des journaliers volontairement ? c'est encore plus avantageux s'ils ne sont pas éligibles au JPV !

The Master of Puppets

Message par SoX le Lun 31 Mai - 15:01

Moi voilà mon opinion je l'ai donné (JPV au choix du coach si il veut prendre les blessés/mort ou pas on reste comme on est quoi)
Maintenant il est clair que ton raisonnement est le plus logique, on peut avoir un super joueur qui a fait un super match et qui se fait couper la tête au tour 16 !

Moi je propose le vote pour ce point de règlement.

Eternel Mauvais

Message par 3xPow le Lun 31 Mai - 15:44

tout a fait un vote serrait le bienvenu pour ce point.

moi je suis totalement pour l'attribution a n'importe quel joueur (sauf mort)

j'ajouterais qu'a l'extreme, (cas pratique non délirant) un joueur qui joue avec 8 joueurs plus 3 journalier, il se fait sortir 4 joueurs (4 non-journaliers sortis sur un 2-5 soit RIEN)
il ne prend pas ses bléssés, ni ses journaliers, resultat JPV a tirer au sort sur 4 joueurs... trannnkil !

vu que c'est complètement hors règles, dans ce cas il n'y a aucune raison que l'adversaire doivent tirer son JPV sur 11 joueurs ou plus, et l'adversaire devrait dans ce cas pouvoir choisir d'aligner le meme nombre de joueurs pour le JPV (dans le cas precedent, 4 choisis parmi les meilleurs donc !)

qu'un joueur est une equipe forte ou décimée il n'y a pas de raison d'obtenir un tel avantage vis a vis des autres.

The Master of Puppets

Message par moz le Lun 31 Mai - 18:50

moi je suis pour le JPV totalement aléatoire, comme dans les règles quoi (mort et journalier compris)

sinon, je trouve que ça avantage trop les léger :

Les elfes jouent souvent avec des journaliers (vu leur AR 7) et bénéficierait du coup d'XP trop ciblés. (C'est un exemple)

Graphiste Cannibal

Voir le profil de l'utilisateur http://cabalvision.forumactif.com/forum.htm

Message par Khara le Lun 31 Mai - 22:29

Je suis aussi pour le JPV aléatoire mais uniquement sur les joueurs non mort ayant participé au match. Après tout, si un journalier prend une comp, on peut toujours l'acheter... dans la limite de nos moyens financiers du moment.
Khara
Pinochet Addict

Message par SoX le Mar 1 Juin - 6:47

Allé on roule comme ça alors, moi j'essaiyais juste de mettre le max de chance de mon côté pour ne pas finir à ma place de prédilection soit la deuxième partie de tableau !

Eternel Mauvais

Message par 3xPow le Mar 1 Juin - 9:39

et 1 point résolu !

a s'rythme la de bouillonement intellectuel, on va torcher ca vite aif'

un autre point qui me viens a l'esprit...

le système de point pour le classement !

on as vu ses limites vu que les ra(t)paces en on profité en gagnant cette ligue sur un nul... (et encore c'etait juste ils auraient pu gagné en J9 si je n'avait pas battu Moz !)

donc pour eviter d'avantager de facon indécente les légers, on pourrais partir sur un système de points classique, départagé par le goal average, départagé enfin (si nécéssaire) par le nombre de points gagnés (TD,passes, Int, sorties et eventuellement public/aggression si on en fait un trophée) ca me parait juste et équilibré

question subsidiaire, une défaite par 1 seul TD d'écart ne mériterait-elle pas d'etre récompensée par quelques points ? (bonus défensif) ca peut permetre de motiver un peu plus un match perdu depuis de nombreux tours.... et ca peut faire une différence.
le barème pourrait-etre (V)300 - (N)100 - (D-1)50 - (D)0 .... 3 Nuls = 1 Victoire / 2 Défaites a 1 TD = 1 Nul

The Master of Puppets

Message par pink charlie le Mar 1 Juin - 11:40

le nul à l'air de te rester en travesr de la gorge, mais c'est parce qu'il a fait une meilleure ligue que toi (quoi, de la chatte?) qu'il avait un avantage sur la dernière journée. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà pris la tête à mon ancien commissaire de ligue sur les 1/2 point sur la défaite à 1 point. Je suis contre ça peut pousser une fois de plus à ne pas tenter le nul (donc moins de jeux sur le terrain) alors que si c'est 0 pt perdre 1-0 ou 2-0 c'est identique. Je préfère le jeu au calcul de petit point supplémentaire et je préfère aussi le système de foot 3 victoire, 1 nul, 0 défaite. Maintenant ça peux permettre aux joueurs n'ayant pas de chance d'accrocher quelques points suppl.
pink charlie

Message par SoX le Mar 1 Juin - 11:55

Donc en fait il y a 2 problématiques pour l'attribution des points

- Donne-t-on des points pour les actions passes, TD, inter, sortie, agression...etc ?
- Donne-t-on un bonus défensif ?

Moi perso je suis pour le bonus défensif, car je pense que cela peux motiver une fin de match.

Exemple un nain mener 2-0 a tres peux de chance d'avoir un nul et encore moins une victoire alors que si il se déchire pour obtenir le 2-1 il obtiendra qd même des points.

Ensuite les points sur actions, réflexions faites je serais contre. Pourquoi ? Ben tout simplement car ça ramène déjà quelque chose : des comp' .

Eternel Mauvais

Message par Mugen le Mar 1 Juin - 12:58

Juste pour la parenthèse, le fait que je gagne sur un nul n'a rien à voir avec le système de point et que je sois un léger vu qu'à la J9 on est en terme de victoire, nul, défaite à :
Mugen 6 1 2
3Pow 5 2 2

Donc quelque soit le système, je gagne sur un nul...

Ceci étant, je ne dis pas qu'il faut garder le système de la précédente saison...

Faut réfléchir et je vous avoue que là au taff j'ai pas trop le temps que de faire des ptits messages vite fait et qui servent à rien comme celui ci...

Mais on en parlera demain de vive voix à la réunion des commissaires...

Mugeniño le rat brésilien
Mugen
Le dernier des punks

Message par SoX le Mar 1 Juin - 13:07

T'as victoire est logique t'as survolé la saison sa victoire aurait été une superbe suprise.

Eternel Mauvais

Message par 3xPow le Mar 1 Juin - 17:14

pour charlie, vu qu'on ne fait pas de 1/2 points mais qu'on fait deja du 300 pour la victoire et 100 pour le nul il n'y a pas de compte d'apothicaires, c'est juste qu'un bonus defensif motive des fin de matchs difficile, au moins tu t'arraches pour l'obtenir plutot que de faire "expret" de perdre 5-0 Wink ceci n'est qu'un exemple fictif biensur Wink

nan mais sur le long terme ca peut-etre payant un peu, ca permet de gratter des points moyennant un effort, et ca recompense un mec qui fait des defaite serrés vis a vis de celui qui se fait exploser (ce qui semble logique !)
j'veux dire, ca parait quand meem logique qu'un mec qui enchaine 3 defaites 1-2 soit devant un mec qui ne fait que des defaites 0-3 (et au dela du simple goal average !)

pour mug'haine, oui evidement la quoi qu'il se passe tu gagnais de loin, mais a nombre de victroires egales, tu gagnais quand meme grace a un nul vu les points de passes et TD et ca c'est dommage ! notre systeme de point avantage les legers de toute facon !
au dela de ca, oui ca me fait chier de perdre sur un match nul, c'est pourquoi je proposais une 1/2 et une finale, comme ca tout le monde a sa chance (et pas que le 2eme au classement !), y'a pas de victoire definitives avant la derniere journée.

The Master of Puppets

Message par Khara le Mar 1 Juin - 22:20

Alors perso, je suis pour le bonus défensif mais dans ce cas, j'aimerais aussi que l'on inclus un bonus offensif, genre 50 pts de plus si victoire par 3 TD d'écarts. Ca encourage le mec qui mène 2-0 et qui a la balle à essayer d'aller scorer au lieu de ball controlé comme un fumier... Et en plus, du coup, ca permettra peut être qu'il fasse une erreur dans son attaque et que l'autre réduise le score et prenne le bonus def!
Khara
Pinochet Addict

Message par SoX le Mer 2 Juin - 6:41

Khara a écrit:Alors perso, je suis pour le bonus défensif mais dans ce cas, j'aimerais aussi que l'on inclus un bonus offensif, genre 50 pts de plus si victoire par 3 TD d'écarts. Ca encourage le mec qui mène 2-0 et qui a la balle à essayer d'aller scorer au lieu de ball controlé comme un fumier... Et en plus, du coup, ca permettra peut être qu'il fasse une erreur dans son attaque et que l'autre réduise le score et prenne le bonus def!

C'est logique mais un ES qui gagne 3-0 c'est possible mais un nain ou un orque c'est vachement plus dur.... quoi que si un orque a sortie plus de 50% de la team d'en face le 3-0 est possib', moi je n'ai pas d'avis trancher la dessus, z'en penser quoi ?

Je répète ma précédente question, accorde-t-on des points pour les actions type passe, sortie...etc ?

Eternel Mauvais

Message par pink charlie le Mer 2 Juin - 7:57

le bonus offensif ne favorise que certaines équipes. Il vaux mieux garder le goalavérage pour départager les équipes ayant le même nb de point. D'où ma réponse à Sox, je suis aussi de l'avis de Triple Pow pour ne pas accorder de points pour autre chose que les résultats (V-D-N).
pink charlie

Message par SoX le Mer 2 Juin - 8:49

OK

Comme d'hab' si trop d'vais diverge on soumettra ça au vote.

Eternel Mauvais

Message par 3xPow le Mer 2 Juin - 11:16

[mauvaise foi ON] pour voter faudrait que les egns passent par la au lieu d'aller poster sur d'autres posts moins préssés !!!!!! [mauvaise foi OFF]

comme dit, le bonus offensif avantage grandement tous les elfes sylvains et autresz saloperies !

voila pourquoi je suis pour le bonus defensif et contre le bonus offensif !

The Master of Puppets

Message par SoX le Mer 2 Juin - 11:53

Ouais mais il est logique (a mes yeux) que si on oblige certain à ne pas baisser les bras dans un sens on le fasse aussi dans l'autre.

Pourquoi certain ne devrait-il pas baisser les bras alors qu'ils sont mené 2-0 et que celui qui mène 2-0 à le droit de se la jouer BC histoire d'être sure de conserver son avance ?

Faut rester logique.
Moi j'ai pas d'avis trancher la dessus.

Eternel Mauvais

Message par Mugen le Mer 2 Juin - 12:17

J'ai vu une ligue où il y avait 1 bonus défensif et 2 bonus offensifs. 1 pour plus de 4 TD et un pour plus de 4 Sorties. Il étaient à 100 pts, que l'équipe gagne ou perde...

Mugen qui essaye de participer
Mugen
Le dernier des punks

Message par SoX le Mer 2 Juin - 12:23

C'est vrai comme ça ça avantage tout le monde les gros et les légers.
et le bonus défensif c'est la même chose pour les lourds et les légers.

Ca peut être une piste en effet.

Mais putain le gars qui gagne 4-0 avec 4 sorties il va se gargariser 300 + 50 + 50 soit 400 pts !
Mais bon on peut considérer que son équipe les mérite car elle aura fait une gros gros match.

Eternel Mauvais

Message par 3xPow le Mer 2 Juin - 12:53

yes effectivement ca peut-etre une bonne piste, ca me parait pas mal

par contre sox, ce que dit mug' c'est qu'il faut faire 5-0 et 5 sorties pour avoir les bonus Wink

par contre ca me parait enorme, en exemple, sur la ligue qu'on viens de faire seul mug' aurait eu 1 seule fois le bonus offensif avec son 5-0 contre sox (a moins que c'etait 5-1 et dans ce cas y'en avait meme pas de bonus)

du coups es-ce que 4 TD d'ecart et au moins 4 sorties ca peut-etre mieux ?
en tout cas 50 pts suffisent je pense.

The Master of Puppets

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant